- PRÉCAUTIONS - INFORMATIONS - 

Pour répondre à toutes vos questions.

Comment s’assurer qu’une bougie brûle de manière homogène ?

Assurez-vous que votre bougie soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air sur une surface plane. Retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute surface.

Combien de temps une bougie peut rester allumée ?

Une bougie doit rester allumée assez longtemps pour que sa surface soit liquide.Cela évite la formation d’un puit et le dépôt sur les côtés de la porcelaine. Idéalement, une bougie doit rester allumée 1h30 maximum pour éviter le creusement et liquéfier toute la surface.

Qu'est ce qu'une bougie d'aromathérapie ?

La majorité de notre gamme de bougies fleuries est composée de bougies d'aromathérapie. Elles ont pour objectif de diffuser les bienfaits des huiles essentielles pour choyer votre esprit et votre corps.

Comment bien allumer la mèche en bois ?

Les mèches en bois sont des mèches capricieuses... mais charmantes ! Un peu d'humidité suffit à rendre l'allumage complexe. Pour bien l'enflammer à coeur : insister avec votre allumette sur le long de la mèche. utiliser un allume-gaz.

Les fleurs séchées ne risquent-elles pas de prendre feu ?

Les bougies ont été conçues pour que cela ne se produise pas : les mèches en bois ont été disposées assez loin de manière à ce que les flammes ne touchent pas les fleurs séchées. Les fleurs séchées sont elles-mêmes traitées contre le feu avec un produit entièrement naturel par nos soins. Si la flamme touche une fleur, elle noircit et se consume. Assurez-vous bien que la bougie n'est pas placée dans un courant d'air ! Dans ce cas, les flammes pourraient dévier de leur trajectoire et noircir vos fleurs.

Idéalement, conservez vos bougies dans un endroit tempéré et protégé de la lumière.

***